Les bienfaits de la spiruline.


L’algue nourriture du 3ème millénaire. La spiruline est une algue naturelle qui pousse dans les lacs salés et cultivée dans des fermes spécialisées un peu partout dans le monde : c’est un complément alimentaire puissant qui aide les enfants et les personnes âgées.
Les personnes vivant avec le VIH qui le consomme renforcent grandement leur système immunitaire.

Le produit est vendu sous forme de poudre, de granules ou liquides dans toutes les pharmacies.
Sa culture est très intéressante car elle nécessite 200 fois moins d’eau que l’élevage, donne 30 à 50 tonnes à l’hectare.
Voici un reportage d’une ferme du  Burkina Faso :
Composition de la spiruline
Tous les composants d’un aliment complet se retrouvent dans la spiruline. La composition de la spiruline présente des protéines en proportion considérable, des vitamines, des sels minéraux, des glucides, oligo-éléments et acides gras essentiels… Contrairement à certaines autres algues, la spiruline est aisément comestible.
Les protéines qui composent la spiruline :
La Spiruline est riche en protéines végétales (de 55 % à 70 % de son poids). Ces chiffres sont exceptionnels, et contribuent au succès de l’algue. A titre de comparaison, la farine de soja, par exemple, contient seulement 35% de protéines… En plus d’être en nombres, les protéines de la Spiruline sont complètes. Elles contiennent l’ensemble des acides aminés essentiels (47% du poids total des protéines).

Les vitamines qui composent la spiruline :
Les vitamines de source naturelle rencontrées dans la Spiruline sont les suivantes (par 100 g) :
• ß-carotène : 212 mg (la teneur en ß-carotène est 30 fois supérieure à celle de la carotte).
• B1 : 3.5 mg,
• B2 : 4.0 mg,
• vitamine b12 : 350 mcg, (Cette vitamine est très dure à obtenir dans un régime sans viande car aucun végétal courant n’en contient. La Spiruline est 4 fois plus riche que le foie cru, jusqu’ici la meilleure source connue !)
• E : 10.0 mg. (proportions comparables à celles du germe de blé)

Les minéraux qui composent la spiruline :
Les minéraux à forte importance dans la Spiruline sont le fer, le magnésium, le calcium et le phosphore.
La teneur en fer est 20 fois plus élevée que pour le germe de blé. Les végétariens, sportifs, femmes enceintes et adolescents trouveront en la spiruline un complément alimentaire idéal. En effet, le fer est un minéral présent essentiellement dans les aliments d’origine animale comme la viande,. La spiruline permet d’apporter la dose nécessaire de fer à l’organisme.
Source : http://www.bien-et-bio.info


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